lundi 7 novembre 2016

Chronique : Intuitions. Tome 2 : Chaos.



Auteur :  Rachel Ward.

Format : Poche.

Prix : 7€

Éditeur :
Michel Lafon Poche.

Note : 9/10.






Résumé :

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification : ils indiquent la date de notre mort. Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, le terrible don... Angleterre, 2026. À la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant vient bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027. Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant ? Sarah et Adam n'ont que quelques mois pour changer le cours du destin... Que faire d'un don quand il est maudit ?

Mon avis :

Depuis la mort de sa mère Jem, Adam est élevé par Nana, sa grand-mère. Adam a hérité du don de sa mère, il voit, comme elle, la date de la mort des personnes qu'il regarde dans les yeux. Ayant quitter sa maison où il habitait avec sa mère, il est revenu s'installer avec sa grand-mère à Londres, mais Adam s'aperçoit rapidement que beaucoup de personnes portent la même date de mort, le 01-01-2027. Il rencontre aussi une adolescente, Sarah, qui est horrifiée quand elle le voit.
En effet, Sarah fait un cauchemar depuis plusieurs mois dans lequel un homme la terrifie et il s'avère que cet homme n'est autre que Adam.
Que va-t-il se passer de si dramatique pour qu'autant de gens perdent la vie le 01-01-2027 ?
Pourquoi Sarah voit-elle Adam dans ses cauchemars ? 

L'écriture de l'auteure est encore plus addictive que dans le premier tome. L'histoire et les personnages sont plus exploités. Le suspense est toujours aussi présent.
Très bon livre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.