lundi 14 novembre 2016

Chronique : Cette nuit-là.



Auteur :  Linwood Barclay.

Format : Poche.

Prix : 7€20

Éditeur :
J'ai lu.

Note : 10/10.







Résumé :

Cynthia a quatorze ans. Elle a fait le mur pour la première fois, telle une adolescente rebelle devant l'autorité familiale. Sauf que, le lendemain, plus aucune trace de ses parents et de son petit frère. Et aucun indice. Vingt-cinq ans plus tard, elle n'en sait toujours pas davantage. Jusqu'à ce qu'un coup de téléphone fasse resurgir le passé... Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes.

Mon avis :

Terry et Cynthia forment un couple heureux, ils ont une fille, Grace, qui cherche déjà son indépendance. Cynthia a vécu un drame lorsqu'elle avait 14 ans. Elle passait la soirée avec un jeune homme, quand son père fait irruption dans la voiture de son copain pour la ramener à la maison. Cynthia, furax, part se coucher. Mais, le lendemain, elle ne trouve personne dans la maison, les voitures de ses parents ont également disparu. Le soir venu, toujours personne, alors il faut se rendre à l'évidence, toute sa famille, ses parents et son frère, ont définitivement disparu.
25 ans plus tard, Cynthia cherche à savoir ce qu'il est arrivé à sa famille. Elle croit reconnaître son frère dans un centre commercial. Elle reçoit des coups de fil anonymes ainsi que d'étranges e-mails. A aucun moment elle ne se doute pas que sa vie est en danger.
Cynthia va-t-elle retrouver sa famille ? Quel danger court-elle ?

Le style de l'écriture est fluide et le suspense est présent tout au long de l'histoire. Tour à tour on soupçonne tout le monde, même Cynthia. L'intrigue est parfaite.
Prévoyez du temps devant vous car vous ne lâcherez pas ce livre de si tôt. Lorsque vous refermerez le livre, vous pourrez penser que le scénario est banal mais l'aviez-vous imaginé lorsque vous l'avez ouvert ?
Un très bon polar que je conseille fortement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.