Chroniques.

vendredi 23 décembre 2016

Chronique : Ahriman.



Auteur :  Gwenn Aël.

Format : Ebook.

Prix : 3€49.

Éditeur :
Lune-Écarlate Éditions.

Note : 9/10.







Résumé :

Alors que Toulouse sombre dans un déferlement d’intempéries inexplicables, le lieutenant Éliot Bénin est confronté à la plus sordide affaire de sa carrière. Des meurtriers aussi déterminés que sanguinaires s’inspirent des méthodes de l’Inquisition et de la mise à mort du Christ pour assassiner des hommes.
Bénin ressent immédiatement le caractère hors norme de cette enquête qui le mènera, deux millénaires en arrière, au jour lointain où tout a réellement commencé : en l’an 33 après J-C...

Mon avis :

 Éliot Bénin est un lieutenant de police à Toulouse, pour la première fois de sa carrière il se retrouve confronté à une horrible affaire. Il est appelé pour un meurtre qui est inqualifiable, la victime a subi des tortures, quant à la mise en scène, elle parait surréaliste. Le lieutenant Bénin n'est pas au bout de ses surprises, les meurtres se succèdent, plus il avance dans son enquête plus il se pose des questions et rien ne parait pouvoir y répondre. Au même moment, Toulouse subie des intempéries inexplicables : Mini tornade, canicule, pluie diluvienne, froid, neige..
Éliot Bénin réussira-t-il à résoudre cette série de meurtre ?
Ces intempéries ont-elles un rapport avec tous ces meurtre ?

La plume de l'auteur est fluide, très agréable à lire. On est rapidement transporté par l'histoire qui est riche en rebondissements et cela jusqu'à la fin. Le lieutenant Bénin est un personnage attachant à qui on a envie d'aider afin qu'il fasse face à tous ces événements. L'auteur sait nous plonger dans cet univers, c'est comme y être et vivre l'histoire.
Ce thriller qui est agrémenté d'une bonne dose de Fantastique est très agréable à lire. Je le recommande fortement.

Merci aux Éditions Lune-Écarlate pour ce service presse.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.