dimanche 29 janvier 2017

Chronique : Vampires, Démons et Métamorphes : Une anthologie de romance paranormale.



Auteur : Vanessa Terral, Piko Lynna, Viviane Faure, Suzanne Roy.

Format : Ebook.

Prix : 3€99

Éditeur :
Éditions Laska.

Note : 8/10.







Résumé :

Cette anthologie regroupe 5 nouvelles de romance paranormale - 2e édition
Vacances à haut risque (Piko Lynna) - Madison étudie à Paris. À l’occasion de ces vacances, elle a tout prévu pour sa visite chez sa grand-mère... sauf de tomber en panne, la nuit, sur une petite route de campagne ! Résolue à attendre l’aube dans sa voiture, elle aperçoit alors des phares au loin. Elle sait qu’elle devrait se méfier, mais l’homme qui lui offre son aide se comporte avec un tel naturel qu’elle ne peut refuser.

En enfer avec toi (Suzanne Roy) - Rachel aurait dû mourir. Pourtant elle s’est réveillée, et elle se sent en bien meilleure forme que durant ces derniers mois à l’hôpital. Ce lieu inconnu où elle se trouve, est-ce l’enfer ou le paradis ? Et l’homme qui l’y accueille, est-il son ange gardien ou un monstre ?

Parce que je t'attendais (Suzanne Roy) - Jérémie est médecin et, quand il voit sa mère prendre des produits naturels inconnus, il s’empresse de confronter la coupable. Seulement, il ne s’attendait pas à ce qu’elle soit si jeune et jolie... ni à ce qu’il s’agisse de Myriam, la « fille de la sorcière ». À la mort de sa mère, Myrie est revenue vivre dans la petite ville où elle a grandi. Elle sait que son destin l’y attend, même si elle s’est résignée à ce que Jérémie Durant n’en fasse pas partie. C’est alors que ce dernier réapparaît...

Par ton regard (Vanessa Terral) - Sandra est reporter free-lance. Son sujet actuel la conduit à voyager à la frontière de l’Inde et de la Birmanie, en compagnie de quelques écologistes. Cependant, l’un d’entre eux fait tache, autant par son physique — du genre à ne pas s’y frotter — que par sa vigilance : Joachim. Sandra le soupçonne d’être un agent secret. Lorsqu’une fusillade éclate, elle n’a plus de doute. Et, désormais, elle lui doit la vie...

Tentative d'Incubation d'Antéchrist (Viviane Faure) - L’Enfer est en émoi. L’an 2000 approche, et l’Antéchrist n’a toujours pas été créé ! Une seule solution : envoyer d’urgence un démon incube sur Terre pour inséminer une humaine. Et c’est Azelmoth qui doit s’y coller. C’est bien sa veine ! Enfin, ce n’est pas comme s’il avait le choix...


Mon avis : 

 Vacances à haut risque : Une nouvelle qui fait un clin d’œil au petit chaperon rouge. Madison qui part rendre visible à sa grand-mère, tombe en panne de voiture au milieu de nulle part. Décidée d'attendre que le jour se lève, elle aperçoit des phares au loin et, très vite elle fait la connaissance de Chris. Rapidement le désir s'empare d'eux ainsi que les sentiments. Tout se déroule très vite dans cette nouvelle, mais après tout le coup foudre existe.

En enfer avec toi : La plume de l'auteure nous plonge dans le récit et, nous offre une belle histoire avec des personnages attachants. Rachel qui était condamnée à mourir se réveille dans un endroit totalement inconnu et découvre rapidement qu'elle est devenue vampire. Son créateur, Lucas, lui apprend à maîtriser sa nouvelle vie. Nous suivons l'évolution de Rachel ainsi que les sentiments des deux personnages. Sentiments qui évoluent trop vite, mais qui est sûrement dû au fait que ce soit une nouvelle.

 Parce que je t'attendais : Myrie, surnommé la fille de la sorcière, est revenu vivre dans sa ville natale après le décès de sa mère. Elle est persuadée que son destin l'y attend, mais elle a enfoui cette idée au plus profond d'elle. C'est alors que Jérémie, médecin à Paris, rend visite à sa mère, qui vit dans la même ville que Myrie. Rapidement nous comprenons que ce destin concerne Jérémie. Myrie est un personnage à fort caractère et Jérémie est assez orgueilleux. Parfois l'attente porte ses fruits, quelle soit longue ou courte. Une jolie nouvelle que nous offre l'auteure.

 Par ton regard : L'auteure touche un point fort dans sa nouvelle, l'écologie, qui nous fait réfléchir aux conséquences de nos actes sur la nature. Elle va à l'essentiel et ne s’embarrasse pas de détails superflus. Les personnages ne s'attardent pas sur les questions qui pourraient se poser et agissent rapidement. On y découvre des homme-ours, homme-panthère, ce qui est assez original, cela aurait été plaisant d'en savoir plus sur eux, mais encore une fois il s'agit d'une nouvelle, ce qui fait qu'on ne s'attarde pas sur les détails.

Tentative d'Incubation d'Antéchrist : Une nouvelle pleine d'humour avec des personnages attachants et surprenants. Azelmoth, un Incube, est envoyé sur Terre afin d’inséminer une humaine. Mais rien ne se passe comme prévu, cette Incube tombe sous le charme de cette humaine, au point de tout sacrifier pour elle. Une belle preuve d'amour. Cependant, nous ne savons pas les conséquences de ce choix.

Cinq nouvelles pleines de potentiels, qui mériteraient d'être encore plus développées. Une anthologie très agréable à lire où l'on s'y laisse facilement transporter.

Merci aux Éditions Láska pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.