Chroniques.

dimanche 15 janvier 2017

Chronique : Trèfle (L'intégrale).



Auteur :  Maloja G.

Format : Broché.

Prix : 18€50

Éditeur :
Éditions Sharon Kena.

Note : 9/10.







Résumé :

Moi, c’est Trèfle ! 20 ans, solitaire, mauvaise fille... J’assume d’être une chiante, grincheuse, et coléreuse. Mes parents m’ont donné le nom d’une fleur.
Avez-vous déjà imaginé un végétal irritable et insociable ? Peut-être auraient-ils dû me dire quelle était cette particularité qui va me transformer ! Des crocs ! J’ai des crocs maintenant en plus de mon caractère volcanique. Je croyais avoir une vie paisible avec mes pinceaux, mon travail au musée et ma meilleure amie Amande. (Qui est un chien rappelez-vous je suis une marginale !) Mais non !
L’amour va venir me bousculer ! Ses révélations, un nouvel univers et de nouvelles responsabilités vont me pousser dans mes retranchements ! Je crois tout savoir, et finalement je vais apprendre qui je suis, je vais me découvrir et VIVRE !
Le danger va s’immiscer dans mon existence : mais ce que je ne vous ai pas dit, c’est que j’adore l’obscurité...

Mon avis : 

Quel plaisir de lire l'intégrale de cette saga, j'ai passé un très bon moment. L'auteure évolue au fil de son écriture, ce qui rend l'histoire de plus en plus intéressante. Quant à sa plume, elle est fluide et très agréable à lire, on se laisse totalement transporter. Les personnages sont attachants pour certains et détestables pour d'autres, on apprend à mieux les cerner au fil de l'histoire et on voit aussi leur évolution, surtout Trèfle, qui était un peu immature au début. Le côté romance est très présent mais reste agréable, sûrement dû à sa complexité du choix que doit faire Trèfle. De nombreux rebondissements font que l'on s'ennuie pas et nous pousse à nous plonger littéralement dans l'histoire. Ceci dit, la bataille finale est vite close, cela m'a étonné, je m'attendais à plus de difficultés mais ça ne gâche rien. J'ai beaucoup apprécié les bonus à chaque fin d'épisode, ils permettent de savoir ce que les personnages pensent réellement. Une fin qui pourrait laisser penser à une suite.
 Je recommande fortement ce livre, vous pourrez passer un agréable moment à le lire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.