Chroniques.

jeudi 29 décembre 2016

Chronique : Mauvaise compagnie.



Auteur :  Linwood Barclay.

Format : Poche.

Prix : 7€60

Éditeur : J'ai lu
.

Note : 9/10.







Résumé :

Après Mauvais pas et Mauvais garçons, la suite de la série culte du créateur de frissons. Un thriller haletant et désopilant ou quand un gaffeur patenté s'improvise chasseur d'ours et débusque à la place un nid de psychopathes... Zack Walker, ex-auteur de science-fiction à l'imagination trop débordante, aujourd'hui reconverti en journaliste pour un quotidien local, pensait en avoir fini avec ses névroses. C'était sans compter la nouvelle du jour : un cadavre gît dans la petite bourgade de Crystal Lake. Et comme par hasard juste devant le chalet où le père de Zack coule une retraite paisible. Il n'en fallait pas plus pour relancer la paranoïa légendaire du reporter. Alors que la police voit dans ce corps déchiqueté l’œuvre d'un ours affamé, Zack, lui, a d'autres théories : et s'il s'agissait d'un complot meurtrier ? Et si les bois tranquilles de Crystal Lake abritaient une nouvelle place forte du terrorisme ? Menaces anonymes adressées au maire, bons voisins extrémistes, secrets de famille bien cachés. Lancé dans une dangereuse enquête, Zack Walker prouvera une fois de plus sa capacité hors normes à s'attirer des ennuis.

Mon avis : 

 Zack reçoit un appel le prévenant qu'un cadavre a été découvert non loin d'où son père, Arlen, vit. Ce dernier restant introuvable, tout le monde pense qu'il s'agit de son corps. Quant à Zack, il se met en route afin d'identifier le corps. Arrivé sur place, Zack se retrouve face à divers soucis : Ce corps déchiqueté par un soit disant ours, il n'y croit pas une seconde, un famille vivant sur le terrain de son père qui semble semer la terreur et des menaces qui planent au dessus de la parade qui se prépare en ville. Face à tous ces évènements Zack fait appelle à son ami, Lawrence, le détective privé, afin d'y voir plus claire.

Mauvaise compagnie permet d'en découvrir plus sur la famille de Zack en dehors de sa femme et de ses deux enfants, c'est que de surprises. On se laisse toujours autant transporter par l'histoire que dans les tomes précédents. Il est toujours aussi agréable de lire Linwood Barclay.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.