Chroniques.

jeudi 24 novembre 2016

Chronique : Rencontre : Une anthologie sur le thème de la rencontre.

Auteur :  Chloé Boffy, Christophe Collins, Mell 2.2, Nathy, Cathy Coopman, Denis Labbe, Frédéric Livyn, Rose Berryl, Suzanne Vanweddingen, Alizée Villemin, John Steelwood, Marielle Ranzini-Marquet, Nicolas Saintier.

Format : Ebook.

Prix : Gratuit.

Éditeur :
Lune-Écarlate Éditions.

Note : 9/10.






Résumé :

Anthologie sur le thème de la rencontre écrite par les auteurs et l’équipe éditoriale de Lune-Écarlate Éditions.
Des nouvelles de tous les genres et de tous les styles.

Mon avis :

Ce recueil est basé sur des rencontres que l'on peut faire dans la vie, dans les rêves et aussi des rencontres irréelle.

Du bout des doigts (Chloé Boffy) : Une nouvelle autour de l’éveil des sensations provoquées par un dîner dans un restaurant ayant lieu dans le noir complet.

Faux ! (Christophe Collins) : Une nouvelle surprenante, autour d’un auteur cherchant à éviter un mariage et se concoctant un double fantastique. La chute est aussi terrible.

Connexion (Mell 2.2) : Un début de dystopie qui donne envie d’en connaître davantage sur les Mayn et les Frontales. Une première découverte qui met l’eau à la bouche.

Fix (Nathy) : Une nouvelle autour d’un chanteur de rock et de son addiction à la drogue. Où l'on voit comment une personne peut replonger rapidement dans cette enfer.

Harba (Cathy Coopman) : Une nouvelle autour d'une écrivaine isolée pour écrire son dernier roman et un cavalier. Une nouvelle qui m'a laissé sur ma faim.

La jeune femme à la boucle d’oreille (Denis Labbe) : Une rencontre mystérieuse en boîte de nuit entre un auteur et une jolie brune. Un nouvelle qui fait partir de celle qui ne se finissent ni bien ni mal, de celle qui ressemblent à la vie avec un petit quelque chose fantastique en plus.

Le train du désir (Frédéric Livyns) : Lorsqu’un homme sous liberté conditionnelle pour viol rencontre une jeune femme dans un train sous la plume de Frédéric Livyns, ça donne quelque chose de surprenant, d’ironique et de plutôt "drôle".

Un matin de Septembre (Rose Berryl) : Une belle rencontre, la plus émouvante qu’il existe sur Terre.

Où la temporalité croisée rentre l’administration littéraire… (Suzanne Vanweddingen) : Une rencontre entre ce professeur de temporalité croisée et une bibliothécaire. Une fin qui laisse perplexe et qui donne envie d'en savoir plus.

Serah (Alizée Villemin) : Une rencontre étonnante entre Serah et le futur lors de ses recherches sur la divination. Une découverte qui pourrait bouleverser le monde, bien plus qu’on ne se l’imagine.

The end (John Steelwood) : Ici, on suit un père dévasté par la perte des siens. C’est une nouvelle sombre, qui fait du mal.

Une nuit (Marielle Ranzini-Marquet) : Une rencontre troublante dans un cimetière pour cette nouvelle fantomatique. Une nouvelle qui fait réfléchir.

Lors Idelston (Nicolas Saintier) : Une rencontre entre un écrivain et le personnage qui l’a rendu célèbre. C’est troublant et étonnant, tant et si bien qu’on fini par ne plus savoir réellement où se cache la vérité.

Une anthologie très agréable à lire.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.