Chroniques.

mercredi 2 novembre 2016

Chronique : Haeresis. Tome 1 : Les racines.



Auteur :  Audrey Falk.

Format : Ebook.

Prix : 6€49

Éditeur :
Éditions Sharon Kena.

Note : 5/10.







Résumé :

Saint Clair les bois était un village effroyablement calme et monotone. C'est du moins ce que pensait Manon avant cette nuit qui bouleversa sa vie de geekette bien rangée. Tout avait démarré avec l'apparition de cet étrange type qui la regardait depuis le bas de l'immeuble. Ce n'était pourtant que le début d'une vertigineuse descente aux enfers qui devait l'amener à côtoyer un monde à la fois cruel et séduisant, un monde dont elle faisait entièrement partie depuis le jour de sa naissance sans même le savoir.
Petits meurtres entre vampires, lutte de pouvoir canine et séduction démoniaque, la piquante Manon devra plus que jamais faire preuve de caractère pour surmonter chacune de ces épreuves et répondre à LA question : qui était-elle ?

Mon avis : 

Manon est une jeune femme, geek, qui mène une vie paisible dans un petit village. Sa vie est bouleversée quand un homme étrange la surveille depuis le bas de son immeuble, et qu'elle subit une attaque de loup-garou. C'est alors qu'elle va découvrir un tout autre monde fait de vampires, de démons, de loups-garous.. Tout le monde semble en avoir après elle, mais elle en ignore la cause.
Manon découvrira-t-elle pourquoi tout le monde en veut à sa vie ?

La plume de l'auteure est fluide. Cependant je n'ai pas du tout été transportée par l'histoire. J'ai trouvé les personnages agaçants, Manon qui fonce tête baissée dans certaines situations sans prêter attention aux conséquences, je l'ai trouvé immature par moment.
Quant aux descriptions, elles sont présentes et permettent de visualiser certains moments, mais, j'ai eu l'impression d'être noyée sous ces descriptions et en oublier le principal, peut-être dû au fait que je n'ai pas réussi à être transportée par l'histoire.

Merci aux Éditions Sharon Kena pour ce service presse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.