Chroniques.

mardi 25 octobre 2016

Chronique : Romance d'aujourd'hui : Une anthologie de romance contemporaine.



Auteur : Agathe Prudent, Patricia Hajo, Chloé Duval, Suzanne Roy, Eléonore Duplessis.

Format : Ebook.

Prix : 4€99

Éditeur :
Éditions Laska.

Note : 8/10.






Résumé :

Cette anthologie regroupe 5 nouvelles de romance contemporaine
 
Échange de bons procédés (Suzanne Roy) - Chloé doit se rendre au mariage de son ex, et son cavalier vient de la lâcher. Le pire, c’est qu’il était supposé se faire passer pour son petit ami ; un service qu’elle ne peut pas vraiment demander au premier venu ! Le docteur Nicolas Garnier, qui emploie Chloé depuis peu, voit là l’occasion rêvée de passer du temps avec elle hors d’un cadre professionnel.

L'Auteur mystérieux (Patricia Hajo) - Pour la première fois de sa carrière d’assistante d’édition, Sarah a envie d’enfreindre les règles. L’un des manuscrits qu’elle est chargée de lire l’a en effet prise pour héroïne. Or, l’identité de l’auteur ne sera révélée que s’il remporte le concours pour être édité. Doit-elle se sentir flattée ou avoir peur ?

Un peu rouillé (Agathe Prudent) - Oh, non ! Pas la folle du dessous... Quand Félicien se retrouve nez à nez avec sa voisine dans l’ascenseur, il pense que sa journée ne peut pas devenir pire. Il a tort : sa femme, sa femme parfaite, lui annonce qu’elle veut divorcer. D’un coup, tous ses repères s’écroulent. Et contre toute attente, c’est son excentrique voisine, Osanne, qui va lui redonner le goût de vivre.

À l'essai (Éléonore Duplessis) - Romain a demandé Juliette en mariage. Juliette a dit oui, parce qu’elle ne trouve pas de raison de dire non. Jusqu’à ce que le cambriolage d’un magasin d’antiquités chamboule sa vie familière de lieutenant de police. Entre une robe de mariée qui lui provoque des visions chaque fois qu’elle l’enfile et le patron d’un café-bibliothèque trop séduisant, Juliette va de révélations en découvertes.

Rendez-vous à Pigalle (Chloé Duval) - Douce, effacée et timide, Clémentine mène une vie simple et tranquille, rythmée par ses trois passions : les livres, dont elle a fait son métier, les bracelets à breloques... et l’inconnu du métro pour lequel elle a eu un coup de foudre un matin de septembre. Toujours le nez dans ses bouquins, Julien n’a jamais remarqué la jolie brune qui le dévisage, cachée derrière les pages de ses livres. Jusqu’à ce jour d’octobre, peu avant Halloween, où leurs regards se croisent enfin...


Mon Avis : 

Échange de bons procédés : Chloé doit se rendre au mariage de son ex. Son cavalier qui devait l'accompagner et se faire passer pour son petit ami vient de la lâcher. Son patron, Nicolas Garnier, qui voit que Chloé a un soucis, lui propose son aide. Il voit surtout l'occasion de pouvoir passer du temps avec elle. Quant à Chloé, elle est ravie qui l'accompagne, d'autant plus qu'il ne la laisse pas indifférente.
On est dans le contexte où il faut prendre décision, choisir entre son emploi ou mener une histoire d'amour au risque de le perdre.

L'Auteur mystérieux : Sarah, qui est assistante d'édition, se voit pour la première fois à avoir l'envie d'enfreindre les règles pour découvrir qui se cache derrière le manuscrit qu'elle a lu. Cet auteur mystérieux l'a prise pour héroïne, ce qui inquiète Sarah. Cependant elle restera droite et attendra de voir si le manuscrit est sélectionné, ce qui lui permettra de découvrir l'auteur.
On se laisse emporter par l'histoire, celle-ci est basée sur la confiance, cacher des choses peut tout détruire.

Un peu rouillé : Félicien pense mené une journée parfaite, mais en rentrant chez lui sa femme lui annonce qu'elle veut divorcer. Tout s'effondre autour de lui, n'ayant plus goût à la vie. Avec grand étonnement, c'est sa voisine, Osanne, avec qui il est en froid, qui va lui redonner goût à la vie et le soutenir dans cette épreuve. 
Très étonnant, on pourrait ne pas s'attendre à ce genre de rebondissement, encore une fois il ne faut pas se fier aux apparences.

À l'essai : Romain a demandé Juliette en mariage. Juliette est aux anges. Jusqu’au jour où elle est appelée pour le cambriolage d’un magasin d’antiquités. Tout en menant l'enquête, elle y déniche la robe de mariée de ses rêves, mais à chaque fois qu'elle l'essaye, elle est prise de vision. Juliette fait part de ses visions au patron d’un café-bibliothèque très séduisant. Sa vie est chamboulée et elle va de révélation en révélation.
Les doutes et la jalousie peuvent mener les gens à faire des irréparables.

Rendez-vous à Pigalle : Clémentine mène une vie simple et tranquille, elle a trois passions, les livres, les bracelets à breloques et l’inconnu du métro. Elle a eu un coup de foudre un matin de Septembre et, depuis ce jour elle fait tout pour le croiser chaque jour sans oser l'aborder. Cet inconnu, Julien, ne l'a jamais remarqué jusqu'au jour où leurs regards se croisent.
 Celle-ci est ma préférée, très jolie, quand la timidité prend le dessus, on peut passer à côté de certaine chose.

La plume de chaque auteur est fluide, ils savent nous transporter dans l'histoire. Chaque nouvelle nous passe un message, c'est du moins comme ça que je l'ai vu. Même si l'on comprend très vite comment se terminera chaque histoire. Cela peut laisser le lecteur rêveur.

Merci aux Éditions Láska pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.