Chroniques.

mardi 26 juillet 2016

Chronique : Les Traqueurs.




Auteur : Antoine Bombrun.

Format : Ebook.

Éditeur :
CreateSpace Independent Publishing Platform.

Prix : 3€99

Note : 10/10.






Résumé :

Trois bannis jetés dans une quête impossible, où vengeance et salut s'entremêlent. Les yeux blancs, l'âme noire. Un nécromancien, dont la folie n'a d'égal que la puissance. 
Vole, vole, vole et virevolte ; ma mémoire tangue comme une barque sur les flots !

Mon avis :

Nous suivons trois hommes, qui sont des traqueurs. Rhyunâr, l'homme au yatagan. Thief, le vieillard qui ne lâche jamais sa besace, et Shiujih qui vit avec son arbalète toujours sous la main
Tous trois on le même objectif, se venger du nécromancien, un démon, afin de retrouver leur liberté.
En effet, ils ont malencontreusement déjà croisés la route du nécromancien, ce qui les a menés à devenir des marqués, on les reconnaît à leurs yeux, des yeux blancs, un regard immaculé qui amène la haine et la peur autour d'eux.
Durant leur quête, ils se déplacent le plus discrètement possible dans le pays de Lhune afin de pas être repéré. Ils vont être amenés à traverser les montagnes, où règne le nécromancien, ce qui ne sera pas de tout repos..
Avec tant bien que mal, ils réussissent à quitter les montagnes afin de rejoindre le pays de La Nouvelle Lune. A leur plus grande surprise, ils découvrent qu'ici les marqués ne sont pas chassés mais respectés. Cela n'empêche pas qu'ils se retrouvent de nouveau face à des mésaventures, à croire qu'ils n'ont pas de chance.
Nous les retrouvons ensuite dans les montagnes, bien décidés à affronter le nécromancien et son armée..

Ce roman auto-édité est le premier roman d'Antoine Bombrun, il fait parti de L'Attelage, regroupement d'écrivains indépendant, que vous pouvez découvrir en suivant ce lien :
http://www.attelage.net/
 
Le roman est écrit à la deuxième personne, ce qui est intrigant, cela laisse penser qu'il y a une quatrième personne mais sans savoir de qui il s'agit. L'auteur garde ce mystère jusqu'à la fin du roman.
En parallèle de la quête de nos trois traqueurs, nous avons quelques chapitres qui nous raconte comment Shiujih en est arrivé à se joindre à Rhyunâr et Thief.
Cette quête est pleine d'action, nous y retrouvons de la magie noire, des batailles, des démons. Aucun moment de répit, plus on lit, plus on a envie d'en savoir plus, difficile de lâcher ce roman.
J'ai énormément apprécié le vocabulaire employé, il permet de se laisser porter dans l'univers des personnages.
Nous retrouvons des illustrations au fils du roman, et elles sont parfaites, elles représentent très bien ce qu'on peut s'imaginer.

J'ai passé un agréable moment en compagnie de ce roman.

Je recommande vivement ce roman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.