mardi 30 août 2016

Chronique : La loi du coeur.





Auteur :  Amy Harmon.

Format : Broché.

Prix : 17€90

Éditeur :
R-jeunes adultes.

Note : 10/10.






Résumé :

Malgré elle. Malgré lui. Une seule loi : la passion.
Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.
Les gens adorent les bébés, même les " bébés crack ". Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie.
Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l'écart. Moïse lui-même m'avait prévenue...

Mon avis :

Georgie est une jeune femme débordante d'énergie, vivant à Levan, une petite ville des États-Unis, et qui a pour passion les chevaux, elle travaille au ranch familiale. Moïse, jeune homme renfermé, a un passé tumultueux, sa passion c'est la peinture, rejeté de tout le monde, il va s'installer chez sa grand-mère qui vit juste à côté du ranch familiale de Georgie.
Georgie est subjuguée par Moïse, elle tente de "l'apprivoiser", de lui faire baisser ses défenses. Au fils du temps ils vont se rapprocher et Georgie tombe éperdument amoureuse de lui. Quant à Moïse, il a ses propres règles, et il ne veut pas lui admettre que c'est réciproque. 
Malheureusement tout va s'effondrer et la vie va les séparer.
Après plusieurs années sans nouvelle l'un de l'autre, ils se retrouvent par hasard. Moïse découvre ce qu'il s'est passé pendant son absence, un terrible drame, et décide de retourner à Levan afin d'en savoir plus auprès de Georgie. Ils vont réapprendre à se connaître et reconstruire leur relation particulière qui n'avait pas totalement disparue.
Alors qu'ils croient que tout s'arrange, un danger fait surface et rode autour du couple. Moïse s'en aperçoit à travers son don, et réussira à résoudre une affaire qui concerne Levan et ses alentours.

Magnifique roman, l'écriture de l'auteur est très belle, comme toujours d'ailleurs. Dans ce roman il est question de différences, d’acceptations, de pardons, de secondes chances, d’amitiés, de famille et d’amour. On se laisse emporter par l'histoire et il est très difficile de la lâcher. 
Une lecture que je recommande fortement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.